Comment personnaliser l’apparence de son profil ?

Publié par cvcarte     16/05/2016    Vu 1445 fois   

Lors de discussions entre utilisateurs de Twitter, il n'est pas rare d'entendre dire : « Mais si le contenu que je partage est pertinent, pourquoi aurais-je besoin de personnaliser l'habillage de mon compte? » La question mérite d'ètre posée, mais c'est sans prendre en considération le fait que la crédibilité d'un compte Twitter passe souvent par les efforts que fera l'internaute afin de le soigner visuellement. Il est donc probable que votre compte ne rencontre pas le succès qu'il aurait (sans doute !) mérité si vous ne personnalisez pas son habillage, d’autant plus que le choix d’un suivi (ou non) se fait généralement en quelques secondes.

La personnalisation de l’habillage se fait dans les « Paramètres ». dans l’onglet « Thème ». Vous pouvez y modifier votre image de fond, pour laquelle certains utilisateurs préféreront l’anglicisme « background ». Ce thème n’est visible que sur Twitter.com et pour quelques rares clients Twitter .

Votre thème peut être personnalisé de trois manières différentes : vous pouvez opter pour une image suggérée par Twitter (18 au choix, sans compter celles proposées par Themeleon15), pour un fond uni (dans quel cas il vous faudra opter pour une couleur hexadécimale ou une sélection un peu moins précise) ou encore pour votre propre image de fond, affichée en mosaïque ou non. au format PNG. JPG ou GIF. Une nouvelle fois, le poids de l'illustration est limité (à 800 Ko) ; optez donc pour une image de grande taille, mais pas optimale en termes de résolution.

Et n’oubliez pas de définir une couleur de liens en accord avec votre habillage!

 

COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus