Faut-il accepter toutes les demandes de mise en relation ?

Publié par cvcarte     09/05/2016    Vu 1462 fois   

Vous ne répondez pas à toutes les sollicitations des personnes rencontrées au cours d'une conférence ou dans la rue, mais vous sélectionnez intuitivement les personnes avec qui vous souhaitez rester en contact

Sur Vîadeo, ces sollicitations prennent la forme de demandes de mise en relation. Nous vous recommandons de prendre votre temps avant d'accepter certaines demandes, Est-ce que ces membres font partie de votre cercle professionnel direct? Il peut s'agir de collègues, d'anciens camarades de promotion ou d'un prestataire avec qui vous entreteniez de bonnes relations. Si vous connaissez et reconnaissez leur crédibilité professionnelle, confirmez leur demande de mise en relation.

En revanche, dans le cas de membres avec qui vous ne partagez pas de liens professionnels directs, évaluez la pertinence de la demande avant de l'accepter. Vérifiez les critères de fond ; environnement professionnel (entreprise, expérience, formation), groupes dont la personne est membre et ses recommandations éventuelles. Pensez également aux critères de forme tels que la qualité de l'orthographe, la présence d'une photo, le nombre de contacts, etc.

Si la demande de mise en relation ne semble pas répondre à ces critères, libre à vous de ne pas donner suite ou d'écrire à la personne pour en savoir plus sur sa demande.

Développez votre réseau Viadeo en ne perdant pas de vue qu'il est le reflet de votre environnement professionnel direct et indirect. Les mises en relation que vous acceptez ont ainsi un impact plus ou moins direct sur votre réputation.

COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus