Des idées pour travailler chez soi

Publié par cvcarte     08/12/2014    Vu 1579 fois   

les bonnes idées ne manquent  pas pour se lancer en solo. En fonction de votre formation, de vos compétences et de votre expérience, choisissez celle qui correspond le mieux à votre personnalité ou lancez-vous dans un nouveau créneau porteur, comme d'autres l'ont fait avec succès avant vous.

Les services au entreprises

Ils sont en hausse, notamment avec la multiplication des problèmes de santé et de stress au travail, d'où de nombreux solos qui se lancent dans les massages ou les séances de relaxation dans les bureaux. Les entreprises sont aujourd'hui demandeuses et l'offre n'arrête pas de croître, même dans des domaines parfois délirants

Plus sérieux sont les métiers de consultant en communication, en coaching, en prise de parole en public, sans parler de tous les services de transport de personnes ou de marchandises : chauffeurs, coursiers, distributeurs d'imprimés. Là encore, les idées ne manquent pas. Encore faut-il se constituer un bon fichier de prospects et ne pas hésiter à les harceler pour qu'ils vous testent.

l'informatique & les loisirs

La encore, voici toute une gamme de prestations en vogue, parce que les gens ont besoin de se divertir, de se détendre et de voyager. Vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez donner des cours de yoga ou de gym à domicile, devenir photographe de cérémonies et de mariages, louer des vélos, des trottinettes, proposer des prestations de clown pour les anniversaires des enfants, organiser des mariages clefs en mains, vendre du voyage thématique.

Encore plus tendances sont les métiers qui découlent du boom des nouvelles technologies et de l'informatique. Pourquoi ne pas vous lancer dans la maintenance d'ordinateurs à domicile ? La création de sites web personnalisés ? Faire de la formation par Internet interposé ? Donner des cours de photographies numériques ?

Les services à la personne

C'est le grand succès de ces dernières années, On assiste en effet à un essor phénoménal des services aux particuliers qui ont permis la création de très nombreux emplois et d'entreprises, en solo ou pas. Bien entendu, nombre de ces prestations concernent les enfants et les personnes âgées, mais nous sommes tous concernés par cette nouvelle forme de travail. Vous voulez des idées ? En voici !


 Garde d'enfants

voici un métier qui ne risque pas de disparaître à l’heure où de plus en plus de mères sont obligées de travailler et donc de faire garder leurs enfants. Attention cependant, pour devenir une veritable assistante maternelle, vous devez être agréée et obtenir l'autorisation d'exercer.

 Livreur de courses ou de médicaments à domicile

Les personnes âgées et les personnes altées sont de plus en plus demandeuses de ce type de service à domicile qui leur facilite grandement la vie. Que ce soit dans les grandes villes ou dans les zones rurales, ces nouveaux chefs d’entreprises sort de plus en plus nombreux. Le principe est tout simple : on vous passe commande, vous achetez et vous livrez à domicile, moyennant un forfait d'honoraires pour votre mission. Le plus important est de créer un climat de confiance avec vos clients, surtout pour les médicaments qui demandent certaines précautions de transport et surtout de la confidentialité.

Coiffeuse à domicile

Avec un CAP de Coiffure en poche, rien de plus facile ! Il vous suffit de recevoir à domie  ou d'aller coiffer vos clients chez eux, dans ce cas, il vous faudra une voture pour vous déplacer et transporter votre matérel.

Laveur de voitures

Une excellente idée pour tous les clients qui ont la flemme de laver eux-mémes leurs voitures. C’est simple comme bonjour ! Vous vous rendez chez vos clients pour nettoyer parfaitement â l'intérieur comme â l'extérieur leurs véhicules. Sortie de vos mains expertes, l'engin semble comme neuf. Voici un service qui se développe notamment dans les lotissements hauts de gamme en province. Sans oublier de partir sur l'idée du moment : le lavage écologique sans eau !

Soutien scolaire
Encore une jolie façon de créer son entreprise en se mettant au service des enfants scolarisés. Si vous avez loupe votre vocation d'educateur, d’instituteur ou de professeur, voila un bon moyen de vous donner une seconde chance en faisant des cours privés ou collectifs à domicile de rattrapage ou de soutien scolaire dans des matières aussi variées que celles qui sont enseignées à l’école : mathématiques, français, histoire, géographe, langues, etc.


Service pressing

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Sylvtane Mercier, 50 ans, ne trouvant pas d'emploi sur Paris, a décidé de proposer aux habitants de son quartier de s’occuper de nettoyer leurs vêtements, robes, costumes, taps, couettes, draps, les residentes sont charmées par ses prestations et en redemandent. Un problème de tâche qui ne part pas ? Sylviane est lâ pour y remédier. Elle intervient même à domicile pour des pièces un peu trop lourdes à transporter. Son secret ? La vapeur !


Ce qu’il y a de bien avec ce secteur des services aux particuliers, c'est que le monde bouge tellement que de nombreux sevees restent toujours à inventer pour répondre à la demande des usagers. Et cela ne va pas s'arrêter, bien au contraire ! Si vous trouvez une idée nouvelle de service aux particuliers et si vous êtes persuadé qu'elle répond vraiment à une attente de la population, n’hésitez pas, lancez-vous ! Le succès est forcément au bout du chemin !

COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus