Cv Carte :FAITES LA PROMOTION DE VOTRE BLOG

FAITES LA PROMOTION DE VOTRE BLOG

Publié par cvcarte     24/11/2014    Vu 2226 fois   

Faites la promotion de votre blog

FAITES EN SORTE QUE VOTRE BLOG SOIT VU DU PLUS GRAND NOMBRE. VOICI QUELQUES ASTUCES ET TECHNIQUES ESSENTIELLES AFIN DE LE PROMOUVOIR ET PARVENIR À UNE EXPOSITION GLOBALE.

INSTALLER ET REMPLIR UN BLOG WORDPRESS est un " exercice tout à fait inutile si personne ne vient lire le fruit de votre travail. La pièce finale du puzzle WordPress réside ainsi dans la promotion du blog.

Comme tout site Web, un blog WordPress a besoin de promotion pour attirer des visiteurs. Mais comment faire ? Plusieurs choix, du plus évident au plus obscur, s’offrent à vous. La première, et peut-être plus importante chose à faire, est de vous assurer que votre blog est optimisé pour les moteurs de recherche (OMR, ou SEO en anglais). Ceux-ci amèneront en effet la plupart de vos visiteurs. Il existe dans WordPress certaines techniques qui vous permettront de remonter dans les résultats de recherche.

Au-delà de ces optimisations, les réseaux sociaux constituent la voie royale de la communication pour de nombreux utilisateurs : Twitter. Facebook et Flickr pour le grand public. Linkedln pour les professionnels, en plus de sites de niche pour des sujets spécifiques.

 

 

 

01 Permaliens

Par défaut WordPress crée des URL contenant des points d'interrogation et des nombres. Elles ne sont pas optimisées car elles ne contiennent pas de mots-clés. Allez dans Réglages» Permaliens. choisissez Structure personnalisée et entrez /%postname%/. Cela permettra d'afficher le titre du post en tant que lien. Pour ajouter la catégorie, tapez /%category%/%postname%/.

 

 



02 Permaliens améliorés

Pour optimiser vos permaliens, préférez l'usage d'identifiants de catégories et d'articles qui ne contiennent pas de mots courants non significatifs. Utilisez pour cela l'extension SEO Slugs disponible sur www.wordpress.org/extend/plugins/seo-slugs/. Téléchargez l’archive de l’extension et décompressez-la dans le répertoire /wp-content/plugins/.

 

03 Utiliser SEO Slugs

Activez l'extension via le menu... Extensions. La ligne correspondante s'affichera alors sur fond blanc. Lors de la publication d'un nouvel article. l'URL ne contiendra plus les mots courants. Ou alors, vous pouvez également éditer manuellement l'identifiant si le nom utilisé ne vous plait pas.

 

 

04 Titres d'articles

Rédigez des titres d'articles concis, pertinents et contenant des mots-clés. Dans l'idéal, les mots-clés doivent se situer en début de titre. Par exemple ’Arbitrage vidéo : Henry s'en lave les mains* place deux mots-clés en début de titre, attirant immédiatement Attention du visiteur.

 

 

05 Descriptions

Les descriptions sont souvent négligées. Cependant un texte intéressant et attirant optimisera encore plus les articles pour les moteurs de recherche. Cliquez sur Articles, puis sur Catégories ou Mots-clés, Entrez la description soit lors de la création, soit en ouvrant le formulaire d'édition. Rédigez une description concise, informative et pertinente.

 

06 Images

Les titres et textes alternatifs des images sont des pratiques OMR courantes. Eles peuvent aider un site & remonter dans les classements tout en optimisant sa visibilité sur des sites tels que Flickr. Ouvrez la fenêtre d'édition des images. Modifiez leur titre dans l'onglet principal et leur texte alternatif dans Options avancées.

 

 

07 Articles et pages

Les articles sont des morceaux de texte constituant une petite partie de la page entière. Ils fonctionnent tels quels, mais il peut être intéressant de réunir des articles importants sur une même page et d’en informer vos visiteurs. Vous créez ainsi un nouvel article tout en assurant la promotion de vos pages.

 

 

08 Sitemap Google

Un sitemap sert à recenser toutes les pages du blog : il s’agit ni plus ni moins d'une liste d’URL. Puisque Google est le plus gros et le plus utilisé des moteurs de recherche, il n'est pas Idiot de créer et de lui soumettre un sitemap. Pour plus d'informations sur le processus, visitez www.google.com/support/webmasters.

 

 

09 Soyez aimable

Trouvez des blogs partageant vos centres d'intérêt et proposez-leur un échange de liens. Publiez des commentaires sur ces sites afin de vous établir comme commentateur respecté. Adhérez d'autre part aux annuaires de blogs reconnus .

 

 

10 Twitter
Twitter est le réseau social du moment, il s’agit d'un outil parfait pour faire votre promotion. Créez un compte sur www.twitter.com. Publiez des mises À jour régulières afin d'inciter les gens à vous suivre. En parallèle, suivez autant d'utilisateurs pertinents que possible afin de vous montrer.

 

 

11 Groupe Facebook

Autre géant des réseaux sociaux. Facebook est une autre méthode de promotion. Créez un compte sur www. facebook.com. Faites Appkcations> Groupes > Créer un groupe. Publiez ensuite un message afin d'inciter les gens à rejoindre votre groupe.

 

 

12 Publicité payante
Enfin, si vous avez de l'argent à dépenser, il existe de multiples manières de promouvoir votre blog. Essayez une publicité sur un blog similaire, elle ne devrait pas coûter trop cher. Ou bien essayez Google AdWords pour cibler au mieux vos clients.



COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus