Cv Carte :Faut-il parler de ses activités extra-professiounelles ?

Faut-il parler de ses activités extra-professiounelles ?

Publié par cvcarte     21/12/2015    Vu 1680 fois   

Indiquez dans votre profil Viadeo la pratique d'activités extra-professionnelles et vous renverrez l'image d'un membre avec une vie équilibrée. Cependant, comme pour les autres éléments de votre profil, il y a quelques indications à suivre pour donner du sens à ces activités extra-professionnelles.

On trouve assez régulièrement sur les profils Viadeo des activités extra-professionnelles comme «Cinéma», «Lecture», «Musique». Présentées ainsi, ces mentions n'ont que très peu de valeur ajoutée. Elles sont trop généralistes et, dans la plupart des cas, les candidats ne sont pas réellement impliqués dans ces activités.

Ainsi, plutôt que d'indiquer « Guitare », il est préférable d'indiquer « Autodidacte dans l'apprentissage de la guitare». Cela démontre que vous êtes curieux, désireux d'apprendre et autonome. Plutôt que de mentionner «Milieu associatif», précisez votre fonction au sein de l’association et le domaine dans lequel elle s'inscrit. Ainsi, la mention «Président de l'association sportive A bras ouverts » indique votre engagement dans les projets collectifs et révèle également un certain leadership.

Précisez les activités extra-professionnelles pour lesquelles vos compétences seront particulièrement utiles et transférables dans le cadre de votre projet professionnel actuel ou futur. Si ce n'est pas le cas» restez discret!

Astuce : certaines activités, telles que le golf ou Sa voile„ disposent de groupes dédiés et permettent de nouer des relations. Souvenez-vous que les passions extra-professionnelles peuvent être un point de départ pour contacter un futur business partner !



COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus