Cv Carte :Gardez trace de vos conversations

Gardez trace de vos conversations

Publié par cvcarte     06/07/2015    Vu 2113 fois   

Avec Digsby, vous avez la main à la fois sur vos e-malls, vos sessions de chat et votre réseau social. Pratique et convivial !

 

1 Installez Digsby

Connectez-vous au site www.digsby.com et cliquez sur Free Download. Choisissez votre système d'exploitation. Double-cliquez ensuite sur Digsby_setup.exe et installez 'application puis cliquez sur le bouton Launch.

 

 

2 Créez un compte gratuit

Renseignez les champs requis, cochez la case Terms of Service puis cliquez sur Register. Fermez cette fenêtre et repérez la fenêtre Digsby Login. Renseignez vos identifiants de connexion pour lancer Digsby

 

3 Synchronisez avec Gmail

Si vous possédez une adresse Gmail, cliquez sur l'icône G puis renseignez vos identifiants de connexion Google. Aussitôt le compte synchronisé, tous vos contacts Gmail et Google Talk s'affichent en colonne droite.

 

 

4 Synchronisez avec un compte Gmail(1)

Cliquez sur l'icône POP. Renseignez votre e-mail et le mot de passe du compte. Rendez-vous ensuite dans les paramètres de ce même compte (Outils et Paramètres du compte depuis Outlook et double-cliquez sur le compte).

 

 

5 Synchronisez avec un compte mail(2)

Repérez les fenêtres Serveur de courrier entrant (POP) et serveur de courrier sortant (SMTP) et copiez- collez les éléments de ces deux fenêtres dans la zone de saisie de Digsby puis cliquez sur Save pour terminer.

 

 

6 Synchronisezavec Messenger

Cliquez sur l'icône Windows Live Account et renseignez vos identifiants. Vos contacts Messenger viennent s'ajouter à ceux de votre(vos) messagerie(s) en colonne droite. Repérez vos contacts en ligne.

 

 

7 Chattez avec vos amis

Pour chatter avec l'un d'eux, double-cliquez sur son nom, renseignez du texte dans la zone de saisie et appuyez sur la touche Entrée. Pour ne pas être dérangé, déroulez le menu Available et cliquez sur Away ou Offline.

 

8 Rejoignez un réseau social

Si vous avez un compte Facebook ou Twitter, cliquez sur leur icône respective, renseignez vos identifiants de connexion et cliquez sur Save. Répétez 'opération depuis la fenêtre Facebook. Cochez Digsby.

 

9 Restez dans la boucle !

Une fois connecté, passez l'icône de la souris sur l'icône du réseau social (Facebook dans cet exemple) de manière à afficher la fenêtre de notification de vos amis. Cliquez sur Comment pour commenter un post.

 

10 Retrouvez tous vos contacts

Il se peut que la colonne Digsby soit pleine de contacts une fois connecté à tous vos comptes. Pour retrouver l'un d'eux facilement, cliquez sur Tools et Buddy List Search puis renseignez son nom. Il s'affiche aussitôt.

 



Tags: pratique ,web ,internet ,

COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus