Twitter: Comment réussir sa biographie ?

Publié par cvcarte     18/04/2016    Vu 679 fois   

La biographie Twitter est un élément déterminant de votre profil puisque c'est elle qui va permettre de savoir qui vous êtes et donner envie ou pas de vous suivre.

Dans la biographie on peut tout simplement mettre un petit texte, concis - après tout c’est Twitter  Vous disposez de 160 caractères !

Certains l'utilisent pour dire où ils travaillent, qu'ils ont douze enfants et qu'ils sont catholiques pratiquants. D’autres s'en servent pour faire savoir à qui les lira qu'ils sont adeptes du saut en parachute. Commuaity Manager14 de Claude François ou entrepreneur à la recherche d'une idée d’entreprise.

  Le gestionnaire de communauté, ou le Community Manager, a pour but d'animer et de fédérer les échanges entre internautes utilisant les réseaux sociaux et de faire respecter les règles de bonne conduite au sein de cotte communauté (Wikipédia).

Bref, il n'y a pas de règle. C’est selon l’image de sérieux que vous souhaitez donner à votre profil que vous pouvez rédiger un texte assez traditionnel ou au contraire, décalé et impertinent. La tendance est à quelques mots, un point (ou deux slashs) puis d’autres mots.

Mais voici tout de même trois conseils plus sérieux:

• Soyez clair, concis et... si vous en avez envie... de trouver comment vous « vendre » en peu de lignes, c'est un excellent exercice.

• Inutile de préciser votre ville/pays ou l’adresse de votre site dans ce champ : vous pouvez le préciser dans deux autres champs prévus à cet effet .

• Vous pouvez mettre un lien, #fhashtag dans une description ainsi qu’un @pseudo.

COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus