Cv Carte :Comment écrire son texte de présentation ?

Comment écrire son texte de présentation ?

Publié par cvcarte     20/07/2015    Vu 2004 fois   

Après avoir choisi votre photo et votre titre, il est temps de décrire qui vous êtes et ce que vous faites. La rubrique « Ma présentation » est prévue à cet effet. Il s'agit d'un champ texte qui peut

contenir jusqu'à 4 000 caractères, soit l'équivalent d'une page complète. Pour bien rédiger votre texte de présentation, soignez à la fois la forme et le fond.

Pour ce qui est du fond, expliquez votre parcours, vos responsabilités actuelles et mettez en avant vos compétences. Que vous soyez entrepreneur ou en recherche active, indiquez clairement votre offre, ce que vous pouvez apporter à vos futurs clients ou votre futur employeur.

Pour ce qui est de la forme, rien ne vous impose d'atteindre la limite des 4 000 caractères. Au contraire, nous vous invitons à écrire votre texte de présentation de la façon la plus concise et précise possible. Veillez à structurer votre présentation en séparant, par exemple, les paragraphes concernant votre parcours et ceux concernant vos compétences. Soignez évidemment votre orthographe, il serait dommage de laisser une mauvaise impression aux autres membres Viadeo.

Lorsque vous avez rédigé votre texte de présentation, pensez à le soumettre à votre entourage avant de l'intégrer à votre profil. Vous bénéficierez ainsi de retours sur sa pertinence pour, éventuellement, l'ajuster.

Voici, à titre d'exemple, la présentation d'Athanasîos Koussoulos, un des collaborateurs de cet ouvrage ;

«Titulaire d'un master 2, responsable en management et direction des ressources humaines (RMDRH) au sein de l'IGS en formation continue, j'ai écrit un mémoire sur l’intégration des nouveaux collaborateurs et ai soutenu l'importance d’Internet dans cette intégration, autant du point de vue du candidat que de l'entreprise. Je suis passionné par tout ce qui touche à ce sujet, de la communication de la marque employeur sur les réseaux sociaux jusqu'à l'intégration des nouveaux arrivants, en passant par le recrutement et la formation des managers. Enfin, je co-anime une communauté RH à Paris : Apéro RH. Le but est d'échanger, de manière informelle, sur des problématiques et des pratiques RH. Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site www.aperorh.com. »



COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus