Cv Carte :Les clés d’une page d’accueil réussie

Les clés d’une page d’accueil réussie

Publié par cvcarte     17/02/2014    Vu 1054 fois   

1. Des informations hiérarchisées
S’il faut faire le tri pour définir les informations présentes sur la page d’accueil, il faut également déterminer un ordre d’importance au sein de la page elle-même.
L’internaute ne verra pas tout, et surtout pas tout en même temps. Dans les faits, le regard d’un internaute se pose d’abord en haut et à gauche de l’écran. Que doit-il voir en premier?

CONSEIL
«Scroll ou pas scroll?»
Pour rappel, un scroll, ou ascenseur, sert à faire dérouler verticalement et horizontalement dans la barre de défilement le contenu d’une page Web. Idéalement, pour une page d’accueil, le scroll est à proscrire.
Les informations nécessaires à la compréhension du site doivent être visibles immédiatement. Il faut admettre que le contenu d’une page d’accueil uniquement accessible au moyen d’un scroll ne sera quasiment jamais consulté par l’internaute.

2. Un contenu organisé
Si les internautes ont la possibilité d’arriver rapidement sur un site, ils peuvent le quitter tout aussi vite. C’est ce qu’ils font le plus souvent lorsqu’ils ne comprennent pas immédiatement ce qu’ils voient. Une seule réponse à cela: structurer, voire même épurer, le contenu de la page d’accueil de façon à ce qu’il puisse être compris sans effort dès le premier regard.

3. Une page pour séduire
La page d’accueil n’est qu’une étape vers l’exposition de l’offre marchande, pas un but en soi. Son efficacité se mesure finalement à son aptitude à donner envie de découvrir se qui se trouve derrière la vitrine. Elle doit être attrayante et répondre aux questions suivantes: Que cherchent les visiteurs? Quelle offre leur est proposée? Quelles promesses sont exprimées?

? SAVOIR
Il ne faut pas que la page soit trop lourde, pour un téléchargement rapide,tout en délivrant le message permettant d’identifier la finalité du site, son esprit et son contenu. Elle doit peser au maximum entre 50 et 70 Ko. Le moins, c’est souvent le mieux.

 



Tags: marketing ,web ,

COMMENTENTAIRES

comments powered by Disqus