Les statistiques soc io démographiques de Viadeo indiquent que les membres sont inscrits pour étendre leur réseau (49 %), trouver des idées ou faire des propositions (43 %) et obtenir des conseils (35 %).
L'échange est donc le premier motif pour lequel les professionnels s’inscrivent sur le site. La volonté première des fondateurs de Viaduc (premier nom de Viadeo) était d'ailleurs de faciliter l'échange entre les membres.
La recherche d'emploi est la deuxième raison d'inscription sur le site : 29 % des membres sont inscrits pour découvrir des opportunités, 27 % pour trouver un nouvel emploi et 16% pour un projet professionnel personnel. À la différence d’un jobboard, Viadeo intègre un accompagnement personnalisé et valorise l'efficacité de la mise en relation entre candidats et recruteur.
La troisième raison qui justifie de s’inscrire à Viadeo tient aux liens professionnels. En effet, 13% des membres précisent que la plateforme contribue à renforcer les relations avec leurs collègues et 11 % avec leur manager.
Le marché caché de l'emploi représente 80% du marché de l'emploi en France. Cultiver son réseau social aussi bien physique que digital est un atout, que ce soit pour échanger ou pour préparer son évolution professionnelle.
-Un job board est un modèle de site emploi permettant aux demandeurs d’emploi d’accéder à une liste d’offres d’emploi et de déposer leur CV dans une base de données à destination des recruteurs
COMMENTENTAIRES
comments powered by Disqus