Le logiciel de gestion photos s'enrichit désormais de possibilités multimédias mêlant le son et la vidéo, et peut même créer des effets de zoom sur les visages identifiés grâce à vos tags.
1 INSTALLEZ LE LOGICIEL
Après avoir téléchargé et installé le logiciel (environ 13 Mo), demandez-lui de recenser toutes les photos, depuis le bureau ou, mieux, sur toutes les unités de disques disponibles. Tous les clichés seront rapidement présentés sous la forme de vignettes parfaitement lisibles.
2 SÉLECTIONNEZ VOS CLICHÉS
A l'aide de la souris, voire de la combinaison de touches crtl + shift, sélectionnez les différents clichés qui serviront de base à la réalisation de votre petit film. Cliquez ensuite sur Création puis sur Film : les images s'enchaînent alors sous forme de diaporama.
3 AJOUTEZ DE LA MUSIQUE
A partir du menu Outils puis Option, choisissez l'onglet Diaporama puis cochez Jouer de la musique pendant le diaporama. Attention, mieux vaut avoir préalablement rassemblé votre bande son au format MP3 dans un dossier car Picasa 3 ne recherche pas de piste audio unique.
4 PARTAGEZ VOS CRÉATIONS
Si vous disposez d'un compte Google ou Gmail gratuit, connectez-vous puis décidez quelles adresses internet auront accès à votre diaporama sonorisé. Vous décidez alors du niveau de visibilité, donc des accès, mais pouvez également réduire la taille globale des images.
REALISEZ UN DIAPORAMA
Si vous disposez d'un peu plus de temps, vous pouvez insérer des diapositives entre certaines images pour réaliser un vrai document amateur intégrant des commentaires utiles. A l'instar de Powerpoint par exemple, vous accédez alors à une zone de saisie (à gauche de l'écran principal) qui vous permet d'ajouter du texte, puis de le mettre en forme. Vous pouvez aussi régler la durée d'affichage de chaque élément ou zoomer sur les visages déjà été repérés par vos tags. Vous devrez cependant prendre le temps de renseigner l'identité de tous les gros plans que vous aimeriez voir animés sans autre intervention de votre part.
COMMENTENTAIRES
comments powered by Disqus