Sur Twitter, on envoie des messages de 140 caractères maximum qu’on appelle tweets.
Vous avez des followers - ou abonnés -, c’est-à-dire des utilisateurs de Twitter qui ont choisi de vous suivre et donc de recevoir l’ensemble de vos tweets et des following - ou abonnements -, c’est-à-dire des utilisateurs de Twitter que vous avez décidé de suivre et dont vous recevez les tweets.
L’ensemble de vos tweets (les plus récents apparaissent en tête) sont regroupés dans ce qu’on appelle un fil d’actualité (aussi appelé timeline). On parle également de fil lorsqu'il s’agit des tweets de vos following.
Vous pouvez répondre à une personne (ou plusieurs). Dans ce cas, son pseudo - qu’on reconnaît à l’utilisation du symbole de l’arobase (@) - se trouve au tout début du tweet :
Vous pouvez transférer les tweets de vos following à vos followers si vous les trouvez intéressants.
On utilise alors le terme « retweet » ou « RT » .
Tous les messages comprenant votre pseudo Twitter sont des mentions. Il peut s’agir d’une réponse, d’un retweet, etc
Vous pouvez aussi envoyer un message privé (DM en anglais pour Direct Message) à une personne en particulier (les autres personnes qui vous suivent ne verront pas ce message).
Comme dans votre navigateur, vous pouvez gérer des favoris, c’est-à-dire les tweets que vous aimez .
Vous pouvez également ajouter dans vos tweets un hashtag . Il s’agit d’un mot-clé précédé d’un #.
Vous avez enfin les listes , permettant de regrouper des personnes selon des thématiques et les trending topics - ou tendances - vous permettant de savoir ce qui fait du bruit (les sujets les plus discutés) sur Twitter.
COMMENTENTAIRES
comments powered by Disqus